L’Arche de Noé

Arche Noé

mise en scène par Dedieu

L’Arche de Noé mise en scène dans un véritable petit théâtre tout en légèreté et en élégance. Dedieu a choisi d’extraire de la Genèse l’épisode de Noé qu’il a adapté dans un style simple et percutant. L’Arche de Noé est découpé en six scénettes magistralement mises en perspective dans des tableaux tout en dentelle d’ombre et de lumière. Le récit, universellement connu, est ainsi mis en valeur grâce au traitement graphique délicat et poétique.

Le nom de l’auteur, Thierry Dedieu, le prédisposait certainement à nous offrir un tel album…

Ses couleurs pastel sur feuilles crême nous font entrer dans l’univers d’une histoire que l’on ne vous fera pas l’injure de raconter, nous vous invitons à vous reporter au texte original, dans le livre de la Genèse. La technique de l’artiste, avec son système ingénieux de plusieurs couches découpées, nous offre de découvrir en perspective ce passage.

Ce n’est pas un pop-up habituel où les images sortent du livre, non, nous entrons littéralement dans l’illustration, un peu comme un petit théatre.

Nous vous laissons le découvrir, une bonne idée de cadeau à offrir aux petits… et aux grands (quand ils ne l’ont pas déjà acheté !)

 

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « L’Arche de Noé », si vous l’avez acheté après avoir lu un avis quelque part, n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Publicités

Une réflexion sur “L’Arche de Noé

  1. Pingback: Les bonshommes de neige sont éternels | Le Quatrième de Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s