Le doute est partout

Le doute est partout

Par Voutch

 Avec ce nouveau titre, Voutch persiste et signe son septième album au cherche midi.

 Une nouvelle plongée dans l’humour Voutch.

 Inimitable.

Un p’tit Voutch, ça vous dit ?

Allez, ça ne peut pas faire de mal.

Rien que la page de couverture est un délice…

Regard de travers dans la librairie, une dame au tailleur sûrement trop serré me l’a lancé… Je viens d’éclater de rire. Pour la troisième fois.

Il faut dire aussi que je viens de prendre cet album de Voutch (c’est un surnom, le nom complet n’est pas tout à fait prononçable) et que j’ai ouvert trois pages au hasard. J’aurais du me retenir, je le sais, mais c’était plus fort que moi. Les personnages aux corps étirés et au long nez, magnifiquement mis en couleur, ces détails, et cette légende, souvent une phrase dite par l’un des personnages, tout est humour. Noir. Oui, assez cynique tout de même.

Comme nos humoristes de stand-up Voutch sait observer nos travers et les tourner à la dérision. On peut rire de tout avec lui.

Voutch est un ancien des agences de pub, un peu comme un autre grand non-conformiste, Beigbeder (vous savez, celui à qui je dois ma solitude sentimentale, à lire ici). Je me demande s’il y a un lien de cause à effet.

Le dessin est caricatural et magnifique, les idées tout simplement délicieuses et drôles…

Ne boudons pas notre plaisir et découvrons une planche :

Voutch Intérieur

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « Le doute est partout », si vous l’avez acheté après avoir lu un avis quelque part, n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Une réflexion sur “Le doute est partout

  1. Pingback: Fabriqué en France | Le Quatrième de Couverture

Laisser un commentaire

