Au même instant, sur la terre…

Au-même-instant-sur-la-terre...

Par Clotilde Perrin

Cet album insolite nous invite à faire le tour du monde en compagnie d’un oiseau voyageur. En glissant doucement du jour à la nuit, on découvre avec lui ce qui se passe au même instant en de nombreux endroits de la planète.

Un livre-accordéon à déplier pour l’installer au sol ou sur une table et se promener tout autour des 24 fuseaux horaires.

Ce livre n’est pas un livre… Les pages ne se tournent pas mais se déplient, les mots ne font quaccompagner des dessins aux détails foisonnant et aux couleurs attirantes. Au même instant sur la terre c’est un tour du monde pour beaucoup moins cher qu’un billet d’avion. C’est l’opportunité de prendre le temps de découvrir 24 endroits en 24 panneaux.

L’idée est on ne peut plus simple, encore fallait-il l’avoir. Au même instant sur la terre il se passe toujours quelque chose, entre ceux qui dorment, mangent, travaillent, étudient ou jouent… L’occasion d’aborder différentes réalités autour du globe.

Un très bel objet qui impressionne lorsqu’il est sorti de son coffret et qu’il se déplié en accordéon sur une table ou sur le sol.

image1

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « Au même instant sur la Terre… », si vous l’avez acheté après avoir lu un avis quelque part, n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Si cette chronique vous a plu, n’hésitez pas à « suivre » ce blog en indiquant votre adresse simplement e-mail (aucune création compte nécessaire).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s