Mortelle Adèle – Tout ça finira mal

Mortelle Adèle

Par Mr Tan & Miss Prickly

« Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy… J’ai toujours une idée intéressante ! »

Vous aviez des envies de maternité ou de paternité pour la première fois ? Laissez Adèle de coté, vous risqueriez de changer d’avis !

Adèle est une petite fille rousse, elle a deux parents à charge ; deux ennemies envoyées par une puissante organisation militaire pour infiltrer sa classe ; un amoureux, mais ce n’est pas réciproque ; un bébé lion bleu ; une mamie qui, parait-il, est une sorcière et un fantôme de compagnie. Quoi de plus normal ?

Méfiez-vous de l’eau qui dort ! Si Adèle vous parait gentille, c’est mauvais signe : elle a certainement manigancé un mauvais tour. Terreur à uniforme scolaire, elle n’a pas la langue dans sa poche et toujours une répartie cinglante à vous balancer. Tan (Antoine Dole) maîtrise parfaitement l’art de la chute. Rares sont les pages où j’ai pu la prédire, tout en spontanéité et fraîcheur, entraînés par cette peste que l’on ne veut même plus gronder tant elle nous fait rire. Miss Prickly (Isabelle Mandrou) illustre les scénarios de Tan avec une simplicité déconcertante qui sert parfaitement le ton de la bande dessinée.

Humour décalé, noir et grinçant, sarcasmes, critiques du monde des adultes qui en prend sérieusement pour son grade, tout est là dans un petit format très aéré et très agréable.

Une vraie bonne surprise avec une anti-héro que l’on aime quand même, finalement…

Adèle

Un peu plus sur le site d’Adèle : http://www.mortelleadele.com/

Et si vous commencez, et accrochez, vous en avez encore 7 tomes à suivre… 🙂

 

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « Mortelle Adèle – Tout ça finira mal », si vous l’avez acheté après avoir lu un avis quelque part, n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Si cette chronique vous a plu, n’hésitez pas à « suivre » ce blog en indiquant votre adresse simplement e-mail (aucune création compte nécessaire).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s