Couette – Tome 1 – Tombée du ciel

Couette Tome 1

Par Séverine Gauthier & Minikim

C’est comme ça qu’est née Couette. Elle est née d’aujourd’hui, dans une goutte d’eau de la dernière pluie. 

Couette est une petite fille aux cheveux bleus ou vert, je ne sais pas bien dire. Elle tombe du ciel un jour gris et pluvieux dans une décharge d’une petite ville où un guitariste tente de gagner sa vie dans la rue et où un marchand ambulant vend des hot dogs double moutarde oignons qui font cracher du feu même aux moutons qui vivent avec elle dans sa caravane. Sa caravane, en haut de la colline est la seule colorée, elle l’a meublée d’une bassine devenue baignoire et d’un vieux fauteuil de voiture devenu canapé confortable. Les arbres tristes et flou, englués dans la brume reprennent des couleurs lorsqu’elle les approche et lorsqu’elle danse les habitants de la petite ville retrouve un sourire qu’ils semblent avoir oublié depuis bien longtemps…

Couette se lie d’amitié avec le guitariste. Ensemble ils vont faire de la moto (qui fume des bulles multicolores, c’est plus beau que de la fumée grise) et profite de la vie allongés dans l’herbe.

Qui est-elle nous ne le saurons pas. Et qu’importe, où qu’elle passe tout reprend vie et couleur… Un peu comme avec le Tisan de Pitt’Ocha (ici).

Séverine Gauthier au scénario et Minikim au dessin nous offre un magnifique et original album plein de promesses et de joie, au graphisme superbe qui font presque tout puisque les textes sont quasiment absent. A nous de nous laisser emporter dans un rêve d’enfant avec les moutons et les couleurs vives qui redonnent goût à l’aujourd’hui.

Merci ! 

Couette Page 6Couette Page 7

Le site de Minikim : http://www.minikim.net

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « Couette – Tombée du ciel », si vous l’avez acheté après avoir lu un avis quelque part, n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Si cette chronique vous a plu, n’hésitez pas à « suivre » ce blog en indiquant simplement votre adresse e-mail ci-dessous (aucune création de compte nécessaire).

Publicités

2 réflexions sur “Couette – Tome 1 – Tombée du ciel

  1. J’ai découvert en écrivant ce post que deux tomes suivaient ce Tombée du ciel, que Séverine Gauthier avait pas mal d’autres bandes dessinées à son actif, joliment notées et Minikim également, je sens que je sais quoi acheter dans les prochaines semaines…

  2. Pingback: Aliénor Mandragore – #1 – Merlin est mort, vive Merlin – #2 – Trompe-la-mort | Le Quatrième de Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s