Un livre

Un livrePar Hervé Tullet

C’est un livre, tu fais comme il te dit et tu vas voir…

C’est en voyant ce livre sur les rayons de la New York Public Library, et en le feuilletant à nouveau avec le même simple plaisir que je me suis décidé à le chroniquer. Surprise que de le trouver là, de l’autre côté de l’Atlantique. C’est au Louvre – Lens que j’ai découvert ce petit album vraiment simple (sans être simpliste pour autant), dans la boutique du musée, avec une amie. Il fut un livre à consommer sur place.

Un livre – jeu donc très ludique, interactif, éducatif (on compte, repère les couleurs, la droite et la gauche…) et coloré à base de ronds de couleur sur fond blanc qui se mélangent, se multiplient, grossissent et explosent lorsqu’on tape dans les mains, leur appuie dessus ou qu’on secoue le livre.

Vu l’effet qu’il a eu sur moi dans cette boutique de musée, j’étais impatient de pouvoir l’essayer avec des enfants. C’est chose faite. Avec succès. Problème : invariablement venait à la fin le « encore une fois ! » et le livre n’offre pas d’excuse pour ne pas reprendre du début bien au contraire, et je vous assure qu’après trois feuilletages, l’enfant s’amuse, l’oncle veut brûler le livre…

 

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « Un livre », si vous l’avez acheté après avoir lu un avis quelque part, n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Si cette chronique vous a plu, n’hésitez pas à « suivre » ce blog en indiquant simplement votre adresse e-mail ci-dessous (aucune création de compte nécessaire).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s