La pluie est amoureuse du ruisseau

La pluie est amoureuse du ruisseau

Par David Dumortier et Julia Chausson

Des gouttes d’eau, de mots et d’amour mêlés en une rafraîchissante giboulée de poésie…

Le ruisseau et la pluie ont rendez-vous avec la pluie.

Ce sera ma contribution au printemps des poètes qui se termine ce week-end. Grâce à l’association Saint-Omer en toutes lettres j’ai découvert avec joie David Dumortier l’an passé. Il a l’avantage d’écrire de la poésie pour les enfants que je comprends.la poésie je comprends tous les mots mais parfois là façon dont ils se répondent me laisse muet, le vers n’a aucun sens…

dans ce petit recueil joliment illustré par Julia Chausson, ce sont plusieurs courts poèmes de David Dumortier qui se répondent pour faire comme une histoire. Le sens de l’histoire?  Qu’importe les mots les uns après les autres nous emmènent au delà, pas besoin de tout comprendre, je passe d’un vers à l’autre. Tous ne sont pas éclairés mais plusieurs très belles images me transportent dans la prairie au pied e ce ruisseau que la pluie courtisé, entre oiseaux et hippos.

Les mots courent sur les pages à l’envers à l’endroit en oblique, une bien belle mise en page de Rue du Monde (encore). Peut-être un peu hermétique pour les plus jeunes cet album ravira les amoureux de poésie et de jolis mots…

20150318_224435

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « la pluie est amoureuse du ruisseau », si vous l’avez acheté après avoir lu un avis quelque part, n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Si cette chronique vous a plu, n’hésitez pas à « suivre » ce blog en indiquant simplement votre adresse e-mail ci-dessous (aucune création de compte nécessaire).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s