Pico Bogue – Légère contrariété

pico-bogue-tome-5-legere-contrariete

Par Dominique Roque & Alexis Dormal

Quatrième Pico T5

Les vacances approchent, les repas se prennent en terrasse et la piscine gonflable est sortie. Pico s’y prélasse à longueur de journée. L’école est déjà loin. Les vélos sont de sortie. Oui mais voilà. Cette année, les parents ont décidé de partir en vacances… sans Pico ni Ana Ana, sa sœur, une légère contrariété qui ne restera pas impunie !

Sous les traits aquarellés d’Alexis Dormal, le frère et la sœur ne sont jamais en manque d’un répartie cocasse à toute situation. Les parents en grimacent. Heureusement, ils commencent à être habitués et ne se formalisent plus tellement. Encore que… Notre petit bonhomme à la coiffure Mafaldesque lance à tour de bras des piques mordantes et acerbes. Sa sœur n’est pas en reste. Ils sont tous les deux un peu trop intelligents pour leur âge, on s’en amuse, on en rit alors que les adultes passent pour les benêts qui ne peuvent pas suivre leurs enfants.

L’album est divisé en de courtes histoires d’une demi-page ou de deux pages maximum. Toutes les histoires ont ces thèmes en communs des vacances ou de l' »abandon », vu par les yeux de ces deux enfants adorables et diaboliques (pourquoi je trouve que cela va, finalement, assez bien ensemble ?). Quelques strips me laissent perplexe mais dans l’ensemble j’adore cette impertinence enfantine.

image-11image-21

 

image-31

A noter, pour l’anecdote que les deux auteurs sont mère et fils dans la vie communément appelée « normale », j’ose espérer pour Dominique qu’il n’y a pas un fond autobiographique aux bêtises d’Ana Ana et de Pico.

De plus, ce tome est déjà le cinquième, et loin d’être le dernier, avis aux amateurs…

81n5Qmn3LuL

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « Pico Bogue – Légère Contrariété », si vous l’avez acheté après avoir lu un avis quelque part, n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Si cette chronique vous a plu, n’hésitez pas à « suivre » ce blog en indiquant simplement votre adresse e-mail ci-dessous (aucune création de compte nécessaire).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s