Le château des étoiles – #4 – Les naufragés du ciel

Le chateau des étoiles #4Par Alex Alice

L’Ethernef, l’extraordinaire engin volant à bord duquel Séraphin, Sophie, le roi Ludwig et leurs compagnons d’aventure réussissent in extremis à s’embarquer, parvient à les arracher à la pesanteur terrestre pour s’envoler vers cet ailleurs mystérieux dont avait tellement rêvé l’intrépide mère de Séraphin… Capable de fédérer tous les publics, de l’enfance à l’âge adulte, cette série pleine de dangers et de merveilles tient toutes ses promesses d’évasion, et même au-delà.

Eh eh eh ! Nous y revoilà ! Je tiens entre mes mains le quatrième journal d’Alex Alice qui me fait attendre depuis juillet de l’an passé !

Et oui, le Château des Étoiles est de retour. Après les trois premiers tomes parus en mai, juin et juillet 2014 (à lire ici) en format journal, puis réédité en format bande dessinée, nous retrouvons Séraphin et son professeur de père, Ludwig, le roi de Bavière qui avait boudé sa fête d’anniversaire de couronnement, Sophie et Hans à bord du fantastique Ethernef qui promet de révolutionner les les sciences et l’exploration, à l’assaut des étoiles… et de la face cachée de la Lune !

Nous avions laissé nos héros en mars 1870 sous un feu d’artifice géant au Rocher du Cygne alors que le Chambellan faisait tout pour éviter le décollage du ballon soutenant l’oiseau. Hans et Sophie avaient bravé l’interdiction pour suivre Séraphin. L’Ethernef vient de s’envoler. Au sol la cousine du roi scrute le ciel dans la lunette d’un grand télescope doré, inquiète.

Le château des étoiles #4 - Alex Alice - Page 3

Le château des étoiles #4 – Alex Alice – Page 3

Nous retrouvons dans cet épisode tous les ingrédients qui avaient fait le succès de la première saison de la série. Le format « journal » qui mélange bande dessinée et articles on ne peut plus sérieux de journalistes aux noms on ne peut plus loufoques (que dites vous de Nicéphore Lelorrain ?), de magnifiques planches aux superbes dessins, de l’aventure, un peu de sciences, un bel idéalisme, de la peur… Tout, je vous dis ! La saison 2 commence fort et j’attends déjà avec impatience la sortie de la seconde gazette du feuilleton…

Les pages de journal, ça donne ça :

Le château des étoiles #4 - Alex Alice - Page 24

Le château des étoiles #4 – Alex Alice – Page 24

Une superbe publication de Rue de Sèvres qui ose encore des formats étonnants, mais tout simplement géniaux ! Merci !

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « Le château des étoiles #4 – Les naufragés du ciel », si vous l’avez acheté après avoir lu un avis quelque part, n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Si cette chronique vous a plu, n’hésitez pas à « suivre » ce blog en indiquant simplement votre adresse e-mail ci-dessous (aucune création de compte nécessaire).

Publicités

2 réflexions sur “Le château des étoiles – #4 – Les naufragés du ciel

  1. Pingback: Le château des étoiles – #7 – Lîle des spectres volants | Le Quatrième de Couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s