La petite mort – Tome 1

La petite mort couv tome 1

Par Davy Mourier

Image verso la petite mort

La Petite Mort est un enfant presque comme les autres. Sauf que plus tard il va reprendre le travail de Faucheuse de son père.

Ce qui tombe mal, c’est qu’en vrai, la Petite Mort veut être fleuriste.

Je préviens, cette chronique sera courte !

Raaaaa! Voilà longtemps que je n’avais pas eu un plaisir morbide à rire de ce qui n’est pas, selon les convenances, risible ! Merci la Petite Mort ! Passer de strips de 3 cases sur internet (par ici) à un album complet, noir et blanc (avec un peu de rouge quand le poisson du Grand Tout désigne les fauchables), 96 pages, c’est parfois risqué, mais là c’est super réussi. Davy Mourier saute d’une âme à l’autre, empêtré dans sa faux, découvrant les joies de la fauche accompagnée et de la fauche virtuelle pour enfin s’attaquer en libéral à ses propres clients… C’est un peu dommage toutefois… La Petite Mort, faucher, c’est pas son rêve, ou alors plutôt des fleurs qui pourraient égayer les tombes de ses victimes (parfois) reconnaissantes. Elle voudrait être fleuriste…

La petite mort planche2 tome 1

La petite mort planche tome 1

Riez donc manants ! Vous ne savez ni l’heure ni l’endroit où elle viendra vous cueillir… En attendant, il n’y a vraiment pas de mal à se faire du bien moi je dis. Et croiser Buzz Aldrin, Waldo, Caca-Cola et Sephy au fil des pages à l’humour aussi noir que décalé, mais jamais méchant, c’est un vrai bonheur !

Allez, une dernière pour la route ?

La petite mort détail tome 1

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « La Petite Mort – Tome 1 », n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Si cette chronique vous a plu, n’hésitez pas à « suivre » ce blog en indiquant simplement votre adresse e-mail ci-dessous (aucune création de compte nécessaire).

Publicités

2 réflexions sur “La petite mort – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s