Mimi Biscuit et la fée cabosse

couv_mimi_cabosse

Par Delphine Ratel et Virginie Grosos

Il était une fois au Mont Millefeuille…

Chalumeau qui voulait faire un gâteau moelleux comme un nuage…

Margot Cacao qui voulait faire un gâteau fondant comme un bonbon…

la fée Cabosse qui cherchait une solution…

voilà une histoire bien appétissante.

Tout commence par un caprice comme seules les petites filles en sont capables. Mimi Biscuit ne veut pas du gâteau maison de Mamie. Il lui faut des gâteaux magasin plein de E quelque chose et d’ingrédients finissant en ate… Des vrais gâteaux quoi. Bien évidemment vexée, Mamie envoie Mimi méditer dans sa chambre en attendant le goûter. Mimi aurait bien voulu un gâteau. Qu’est-ce qui peut bien faire que celui de Mamie est meilleur que celui du magasin ? C’est quoi cette histoire d’ingrédient magique ? Sûrement encore une entourloupe pour obliger Mimi à manger ce qu’elle ne veut pas. Comme la soupe qui fait grandir ou les épinards qui rendent forts. Tout ça ne les rend pas meilleurs.

miim006

Mimi Biscuit voit alors apparaître à ses pieds une minuscule fée. La fée Cabosse. Elle emmène Mimi dans un voyage merveilleux et cacaoté au Mont Millefeuille ou deux cuisiniers tentent l’un de faire un gâteau fondant comme un bonbon, l’autre de le faire moelleux comme un nuage. Et si, en mettant le talent des deux cuisiniers ensemble face aux fourneaux, s’inventait la recette du gâteau moelleux comme un nuage et fondant comme un bonbon ? Chalumeau et Margot Cacao y parviennent. Un excellent gâteau maison qui… tient, ressemble beaucoup à celui de Mamie.

Panorama

Panorama

Delphine Ratel et Virginie Grosos nous entraînent dans un univers de sucreries délicieusesà s’en pourlécher les babines. Les dessins colorés vous font passer les portes de cuisines odorantes ou le chocolat coule à flot, ou le sucre caramélise et où la farine vole en un léger brouillard blanc. Vous risquez d’avoir envie d’enfiler votre plus beau tablier et de vous attaquer à la recette qui clôt l’histoire. Tout est joyeux dans cette petite histoire qui vous mettra en appétit.

20161031_1911541

A consommer sans modération.

***

Cet avis n’est que le mien, sans prétention, si vous avez lu « Mimi Biscuit et la fée Cabosse », n’hésitez pas à laisser quelques lignes de commentaires pour éclairer d’autres lecteurs…

Si cette chronique vous a plu, n’hésitez pas à « suivre » ce blog en indiquant simplement votre adresse e-mail ci-dessous (aucune création de compte nécessaire).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s